29 janvier 2011 ~ 0 Commentaire

L’heure des récompenses pour six associations (Art DNA)

20110129dna007550.jpgForte de 20 ans d’expérience au service des collectivités et d’une équipe de huit personnes, Archimène (Association régionale pour l’emploi à temps partagé) a fait bénéficier de son soutien plus de 600 associations en 2009.
Pour fêter ses 20 printemps au service de son objectif, développer ensemble l’emploi à temps partagé, Archimène a lancé un concours en décembre dernier. Intitulé « Les Archimédiennes ». il était destiné à valoriser les structures qui favorisent l’emploi dans le domaine des sports et des loisirs en Alsace.
Son épilogue, avec la proclamation des résultats a eu lieu jeudi soir salle de la Décapode au Koïfhus, à Colmar, sous la présidence d’Yves Baumuller. Six associations de la région sur les 20 candidates ont été récompensées pour leur dynamisme en faveur de l’emploi : il s’agit du Comité régional d’Alsace de sport adapté (CRASA), basé à Illkirch-Graffenstaden, La Pépinière de Munster, La jeunesse du Ried Brun de Holtzwihr, la MJC d’Ottmarsheim, e-changeons le monde de Sundhoffen et l’Association de gestion de la petite enfance de la vallée de Munster.
Elles ont reçu des bons d’achat, jugés utiles à leur fonctionnement. Un trophée a été remis à deux salariés, Chantal Muller et Sylvère Lemonnier, qui ont réussi à concilier plusieurs emplois à temps partagé.

644 salariés

Archimène recense 644 salariés qui peuvent être mis à la disposition des collectivités locales et des associations. Ces salariés partagent leur temps de travail entre plusieurs structures et sont rémunérés par l’association, qui leur assure un temps plein. L’association propose également d’accompagner ces structures dans leurs démarches administratives et comptables. Ainsi, en 20 ans, Archimène cumule 6 171 salariés mis à la disposition des collectivités. Un chiffre qui résume à lui seul l’efficacité de l’action menée en direction du développement de l’emploi.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Les Jeunes CDH Verviétois |
palabre |
Services d’intérêt économiq... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | RÉFLEXIONS D'UN CITOYEN
| actualites politiques natio...
| sans violence et sans haine